-
Chapitre 5: L'ennemi est-il un miracle?
Début de soirée, devant le cinéma à Etampes,
Sashiko, accompagnée de Hélios attend Nausicaä devant le cinéma. Que peut-elle bien trafiquer, elle qui est toujours à l'heure.
-Hélios tu sais je tiens vraiment beaucoup à toi... Sashiko commença à le complimenter.
De l'autre côté de la rue Nausicaä arrive mais elle s'arrêta au croisement de la rue pour prêter attention à un mur d'appartement peint de manière à faire croire qu'il s'agit d'un grotte, c'est vrai que l'on si croit beaucoup mais c'est... Nausicaa arrêta d'admirer le mur pour regarder le garçon et les 2 hommes qui le tenaient en sandwich: c'était le phénix prit au piège par la PSHL . Nausicaä se colla contre le mur pour ne pas se faire repérer. L'agent qui était face au phénix lui tira dans l'épaule. Le phénix était fort il peut se dégager sans problème pensa Nausicaä.
Pourtant le phénix s'effondra au sol et les agents le mirent en cage. C'était comme si la balle aspirait l'énergie du phénix et l'empêchait de se transformer en une grosse boule de feu. L'un des agents se tourna vers Nausicaä, celle-ci fit quelques pas en arrière.
-... Et merci de m'avoir accompagnait au cinéma.
-Y'a pas de quoi. Répliqua Hélios tout content, mais ce n'est sûrement pas les paroles de Sashiko qui le rendait comme ça mais plutôt la fille de l'autre côté de la rue: Elle était de dos et le vent faisait voler sa longue jupe rouge foncé, elle avait un haut de la même couleur sans manche. La jeune aux longs cheveux foncé semblait être un ange pour Hélios, mais Sashiko lui fit vite reprendre ses esprits avec une claque et de plus la jeune venait vers eux car c'était Nausicaä.
-Qu'est ce que t'as encore fais Hélios? Demanda Nausicaä en observant la joue gauche d'Hélios.
-Hélios a rêvé. Dit Sashiko en reprenant sa bonne humeur.
-Quoi!!!! J'y crois pas cette fille (trop belle) c'était l'amie de Sashiko. Comment ai-je pu ne plus écouter Sashiko pour cette fille qui est une vraie démone (surtout quand elle a une bouteille d'eau). En repensant au supermarché.
-Bon on va acheter nos billets de ciné. Proposa Sashiko en se dirigeant vers les caisses.
-J'ai le mien. Tout 2 prirent les paroles en même temps et dirent la même phrase à Sashiko.
- Vous n'êtes pas de la même origine par hasard??? (Il a un gros blanc) Bon très bien je vais chercher mon billet. Sashiko les laissa tout les 2 face à face:
-Comment t'as eu ton billet? Demanda Nausicaä.
-Si tu crois que j'avais envi de venir pour te supporter... Il ne put terminer sa phrase car Sashiko leur faisait de grand signe pour entrer.
Dans la salle de cinéma, il ne restait plus beaucoup de place. Ils se mirent au fond sur le bord d une ranger. Nausicaä complètement à gauche, Hélios à côté et Sashiko à la droite d'Hélios.
Pendant le film Hélios essaya de se faire pardonner en posant sa main sur celle de Sashiko, sa ne fait pas très longtemps qu'il sort avec elle mais il a déjà apprit un tas de chose comme lorsqu'ils sortent, il se donne toujours la main et Sashiko ne lui donne son index à tenir au lieu de la main tout entière. Pourquoi il l'ignore mais une fille reste une fille (= compliqué). Il posa sa main gauche sur la main qui était sur sa gauche. Alors qu'il croyait bien faire il reçu une gifle inoubliable du côté droit, cette fois. Toute la salle entendit le grand claquement. Nausicaä se leva et se mit un peu plus loin assez gênée.
Fin de la séance, près du cinéma,
-Dis-moi Hélios qu'est ce qui t'es arrivé vers le début du film? Demanda Sashiko. Hélios était gêné de dire qu'il avait fait erreur sur la personne.
-Moi j'ai vu qu'il s'était claqué tout seul mais j'ai pas compris pourquoi. Pourquoi Nausicaä avait prit le parti d'Hélios en le couvrant comme ça?
-Oui. Y'avait un moustique. Dit Hélios en regardant les pieds de Nausicaä et en rougissant.
-T'es trop fort. Mais je t'aime encore plus. Sashiko lui donna un bisou sur la joue qui le fit encore plus rougir que ce qu'il était déjà.
-Bon je vais chercher la voiture vous m'attendez là. Hélios commença à partir, sa voiture est toute au bout de la rue.
-Sashiko faut qu'on parle, avant d'entrer au ciné, le phénix a été capture par la PSHL.
-Ils t'ont vu? S'inquiéta Sashiko.
- Je ne sais pas. Elles commencèrent à marcher. Soudains tous les lampadaires s'éteignirent, toute la ville est à présent plongée dans le noir total. Hélios se retourna en direction des filles et aperçut les hommes de la PSHL qui le traquent depuis quelque mois. Cette fois ils en ont après la princesse Sashiko. Hélios toucha son pendentif car lui aussi en possède un. Une épée sortit de sa main droite, il l'envoya juste à côté de Nausicaä. Celle surprise se retourna et vu le danger. Elle entraîna Sashiko avec elle dans une rue très étroite. Les 2 filles était distancé de quelque mètre l'une de l'autre. Soudain la rue n'eut plus aucune issu sauf un chemin à droite que Nausicaä emprunta mais il était fermé par un grillage de travaux, il devait sûrement y avoir un chantier de l'autre côté.
Nausicaä sauta sans hésiter et continua à courir. Mais Sashiko resta bloqué par ce grillage bien trop haut pour elle. Elle se retourna et entendit les hommes arriver, Sashiko toucha son pendentif bleu et se dématérialisa pour devenir une flaque d'eau.
-Où sont-elles? Elles n'ont pas pu escalader la barrière. Fit le 1er homme.
-Viens de toute façon l'autre équipe s'est cachait dans le chantier juste derrière. Les 2 hommes rentrèrent.
Nausicaä chercha dans tout les sens, Sashiko avait bien disparue. Pas le choix, elle toucha son pendentif vert et pensa cette fois à une épée, une épée sortit de sa main gauche.
-Je vous attend, si vous croyez être discret les gars, c'est loupé. Nausicaä laisse croire qu'elle est sure d'elle alors que c'est tout le contraire, car elle ne connaît absolument pas l'endroit qui est en travaux et de plus il faisait nuit, la seule source de lumière est la demi-lune qui surplombe le ciel.
Les hommes les plus courageux sortirent de leur cachette, une chance pour elle ils ne sont pas armés et elle manie assez bien son épée qui est très. Mais une fois les 5 hommes aux tapis la cavalerie arriva avec toutes sortes d'armes. C'est pas juste vous avez des armes à feu et moi je n'ai rien. Plus de choix, elle fonça vers l'immeuble en construction, l'immeuble est très haut et colle le cinéma, c'est un parking à 10 niveaux. Le parking est très noir mais grâce à cet avantage Nausicaä put mieux distancer les hommes, il ne reste plus que 3 hommes après elle.
L'un a une sorte de bouclier en acier, les 2 autres ont des armes à feu. Malgré l'avance qu'avait Nausicaä les 3 hommes la rattrapaient car les voix d'accès au niveau supérieur étaient raides et désavantage la pauvre fille épuisée. L'un des hommes s'arrêta, il abandonna la course. C'était le plus âgé des 3.
Nausicaä arrivait au dernier étage. Elle était coincée.
Nausicaä, les hommes, la barrière. Sashiko se matérialisa sans comprendre ce qui lui était arrivé, son seul souvenir était la peur d'être attrapée. Puis plus rien.
Elle décida de faire marche arrière mais arrivée devant le cinéma elle ne vit ni Hélios ni Nausicaä. Elle s'assoie sur le trottoir incapable de bouger, se transformer en eau l'avait épuisée.
Soudain un coup de feu retenti dans la nuit le coup venait de l'immense parking à 10 niveaux qui se trouve juste à côté.
-Arrêtez je ne veux pas me battre. Nausicaä est épuisée par sa course poursuite.
-Fait gaffe Eric, ce monstre veut nous tendre un piège. Le fameux Eric était l'homme avec une arme, l'autre avait cette espèce de bouclier.
-Ne bouge plus. Le "Eric" ne semblait pas sur de lui. Il braquait son arme sur Nausicaä en tremblant.
Elle escalada le mur pour atterrir sur le toit de l'immeuble. Les 2 hommes suivirent.
-Éric qu'attends tu? Lui cria son ami.
-Si j'étais un monstre je vous aurai tué depuis longtemps, tu ne crois pas?
-LA FERME. Le jeune était perturbait d'un côté son ami et de l'autre cette fille de 16 ans qui portait une longue jupe foncée ...
Merde, je ne sais pas pourquoi mais je dois l'aider. Hélios trouvait juste au dessous de Nausicaä et des 2 hommes de la PSHL.
Il lança une boule électrique sur le toit. Tous furent projettes dans les airs sauf Nausicaä qui avait utilisé un champ d'énergie pour se protéger, Éric quitta le béton de l'immeuble mais il eut le réflexe d'attraper le bord de l'immeuble. Nausicaä bondit vers le pauvre homme suspendu dans le vide, L'autre homme activa le bouclier qui envoya des rayons sur Nausicaä pour l'empêcher de bouger.
Hélios descendit au 9e niveau, pourquoi aider nos propres ennemis. Il sauta dans le vide, puis se laissa glisser le long d'un poteau électrique.
Le bord où était suspendu le fameux "Eric" commençait à s'écrouler sur un rayon d'1m.
-ÉRIC !!!!! Cria l'homme. Puis il lâcha le bouclier, car une force qu'il ne connaissait pas lui avait enlever des mains: c'était le jeune fille en longue jupe, son bras gauche était tendu dans la direction du bouclier et des étincelles fusaient entre ses doigts. L'homme n'en croyait pas ses yeux: son ennemi (Nausicaä) aide Éric son meilleur ami. Il ne put s'empêcher de douter comme l'avait fait son ami Éric. Le bord commençait vraiment à pencher et Éric était toujours suspendu dans le vide. Nausicaä n'arrivait pas à le sortir de là elle était en jupe longue ce qui lui compliquait la tache.
-Lâchez-moi, je ne vous en voudrai pas.
-Éric non!!!! Le 2e homme s'avança et le sol s'effondra encore plus vite.
-N'AVANCEZ PLUS. C'était la fin, il allait tomber dans le vide descendre les 10 étages et s'écraser. Mais soudain il vint une idée à Nausicaä: le sol n'a pas beaucoup d'épaisseur, si elle le jette au niveau d'en dessous. Il n'y a aucun mur sous elle, puisque c'est en travaux.
-Balancez-vous. Demanda-elle.
-Quoi? Vous êtes folle.
-Faites ce que je vous dis. Balancez-vous. Nausicaä sait que seule elle n'y arrivera pas. Il faut qu'elle le sauve, Naya l'a dit beaucoup trop de vie ont été prises dans le passé. Que voulait-elle faire? Tué Eric s'est évident, cette fille est notre ennemi et un puma mais d'où sort-il? L'homme recula et prit son bouclier.
Nausicaä s'efforçait de rester en équilibre.
-Princesse, je suis là. Nausicaä leva la tête: c'était le puma ailé encore plus beau avec ses ailes déplié. Torak était venu l'aider à sauver leur ennemi commun. Il prit le jeune homme sur son dos et le déposa au niveau juste au dessous.
Quand le 2e homme vit Nausicaä se redressait. Il alluma son bouclier et Nausicaä tomba dans le vide avec une partie du sol.
A bout de force elle ne pouvait que se regarder tomber dans le vide, en pensant qu'à une chose, elle avait réussisse à le sauver.
-NON!!! Torak se pencha contre le rebord du 10e niveau et vit Nausicaä tombait dans le noir de la nuit. Alors qu'il comptait sauter un mur de flamme se dressa devant lui.
-C'est bien puma, tu as sauvé cet humain. C'était Rikku.
-Toi, tu caches bien ton jeu avec la princesse Sashiko, mais cela ne prend pas avec moi. Tu as choisit ton camp. Torak grogna.
-Voici maintenant le prix à payer: la vie de ton amie. Les yeux de Torak se rétrécirent comme pour montrer sa peur, et sa colère. Il fonça droit sur Rikku. Il avait comme avantage le noir et la vitesse car tout le monde sait que les pumas sont nocturnes et puisent leur force dans les muscles des pattes. Il l'a blessa au bras droit avec une profonde morsure, mais elle le repoussa avec une nouvelle barrière de flamme. Le pauvre Éric, avait du mal à suivre, le puma et la pyroquinésiste était dans le même camp. Pourtant, la pyroquinesiste veut la mort de cette fille qui m'a sauvée, leur camp se divise en plusieurs parties.
Nausicaä se tourna dans les airs et aperçut des câbles électriques, elle s'agrippa à l'un deux. Mais elle savait que cela ne servirait à rien car elle ne pourra pas aller plus loin.
Le puma fut projette contre un mur qui fut bien vite détruit par la vitesse à laquelle Torak avait été projette. Rikku s'avança vers le pauvre Éric qui n'y comprenait rien.
-Désolé mais tu vas devoir mourir. Même si je travaille pour ton camp, tu en sais trop. Torak arriva en boitant devant l'homme.
-Laisses-le. Sais-tu comment Flamoon a été détruite? La princesse de Flamoon a fait un accord avec les terriens: leur donnait la princesse de Watterfull-city et en échange il laisse l'île de Flamoon.
-Tu vas mourir.
-Je me moque de la mort, elle est passée bien trop de fois devant moi pour qu'à présent j'en aie peur.
-Ensuite nous avons envahi Flamoon et Watterfull-city vous avez été banni de Laputa. C'était l'homme au bouclier qui était là, à 10 mètres de Torak et Éric.
-Feu brûle. Rikku envoya une boule de feu sur ce 2eme homme qui venait de prendre la parole.
-PETER!!!!! Cria Eric à son ami.
Une grande lumière envahie tous les niveaux puis s'éteignit, Mais ce n'est pas Peter qui s'effondra au sol, mais Torak.
-Comment ! Tu vas mourir pour sauver ton ennemi. Rikku était très surprise, qu'un animal autrefois sauvage ait pu se sacrifier pour un humain.
-Si la princesse meurt la vie pour moi n'aurait plus d'im...portance. Toi tu ne peux comprendre ça, tu n'as d'affection pour personne. Torak se redressa avec ses pattes avant mais ne réussit pas à se mettre entièrement debout.
De l'autre côté des flammes Nausicaä venait de lâcher le câble électrique, d'une manière ou d'une autre elle était perdue: personne ne pouvait l'aider sans l'électrocuter. Pendant sa chute tous les pendentifs venant de Laputa se mirent à briller de mille éclats (celui du phénix, Naya, Torak, Sashiko, Rikku et Hélios) puis celui de Nausicaä comme si son pendentif avait prit l'énergie des autres pendentifs, mais cela était positif car après avoir briller il arrêta la chute de la princesse et la fit descendre doucement jusqu'en bas où les bras d'Hélios l'attendait. Il ne savait pas qui c'était mais une chose était sur elle venait de Laputa. Une fois arrivait dans ses bras, Hélios la posa à terre et regarda le pendentif qu'elle avait autour du cou, impossible, il avait déjà vu ce pendentif quelque part. Il l'a laissa là et partit.
Les flammes de Rikku n'étaient plus là et Torak avait très bien vu ce que Hélios avait fait. Leurs sentiments étaient partages .ils se détestent mais s'apprécient quand même.
-
Commentaires