• "Bonjour nous sommes le 4 mars, il est 8H45 et bon réveil en Essonne..."


    -
    Merde!

    la jeune fille se leva aux pas de course, se vêtue d'un pantalon bleu ciel et un T-shirt multicolore, coiffa ses longs cheveux blonds puis descendit les 2 étages de sa maison. Comme tous les jours où elle commence à 8H30, Sashiko était en retard et n'avait pas le temps de déjeuner.
    Lorsqu'elle arriva devant l'immense collège de 4 étages, il semblait vide, aucun vélo, et personne ne vint lui ouvrir. Mais où étaient passés les élèves? Nausicaä qui sait tout doit savoir et être levée, elle est quand même tarée de se lever tous les matins
    à 7 heures. Pensa la jeune fille.
    Elle arriva devant la petite maison de son amie, de l'extérieure on pouvait croire que c'était un appartement, il n'y avait qu'un seul étage et le grenier. En fait Sashiko ne connaissait pas entièrement la maison: juste le salon avec un canapé, une télévision et une table basse où se trouvait une fontaine, la petite cuisine et le couloir, c'est tout se dont Nausicaä lui laissait voir.

    Sashiko sonna et la porte s'ouvrit presque immédiatement. C'était une fille d'assez grande taille avec des cheveux brun et des yeux d'un marron légèrement vert, elle était très surprise de voir Sashiko. Celle-ci lui demanda pourquoi le collège était vide et Nausicaä éclata de rire. Elle proposa d'entrer et de boire un jus de fruit car le jus est la spécialité de Nausicaä, pomme, poire et autre saveur. Pour Sashiko elle restait un mystère, elle ne faisait aucun sport, n'avait pas d'ami (à part Sashiko), pas d'animal de compagnie, ni de famille autre que ses parents que personne n'avait jamais vu et dont la jeune fille ne parlait jamais:
    -Comme d'habitude le jus? Demanda Nausicaä.
    -Heu.. .oui fraise. Mais dis-moi pourquoi y'a personne au collège? Nausicaä se mit de nouveau à rire.
    -Parce que nous sommes le 4 mars. Tiens ton jus.
    -Le 4 mars? S'interrogea Sashiko.
    -C'est un dimanche.

    -QUOI!!! Je me suis levée aux aurores (pour elle 8h3O c'est l’aurore) un dimanche. J'suis trop conne.
    -Tu veux manger chez moi?
    -Encore! Non cette fois c'est moi qui t'invite... à la pizzeria.
    -Okay, mais on fait quoi en attendant? Demanda Nausicaä.
    -Les boutiques!!!!!! Peut-être que tu te souviendras enfin où tu as eu ton collier.
    Nausicaä sortit de son T-shirt le pendentif en question. Elle se souvient très bien comment elle l'a eu mais Sashiko ne la croira jamais.

    -Dis-moi tu ne le quittes jamais?
    -Oui c'est exact.
    -Pas comme tes parents...
    -Mais de quoi tu parles.
    -Y sont jamais là.
    -C'est pas tes oignons
    .


    Le midi,


    Personne ne peut dire que la licorne est un mythe ou une réalité. Quand aux phénix et autres animaux ailés ils ne sont, pour les hommes, que des chimères.
    A l'orée du bois se dessine la silhouette d’un cheval blanc comme neige et au milieu de son front une corne de 20 cm. Tout près, un énorme puma doté d'une paire d'aile blanche ainsi qu'un phénix avec des plumes en flammes:
    -Les cristaux de quartz se sont réveillés. Commenta la licorne.
    -Cela signifie que les 3 princesses sont dans cette ville. Expliqua le puma à son tour.
    -Si les cristaux nous ont réveillés, c'est qu'elles sont prêtes. Ajouta la licorne.
    -Je vais essayer de localiser les 2 autres princesses. Dit le phénix.
    -Quand à moi je vais aller voir les 2 endroits où des énergies anormales se concentrent. Après avoir fini sa phrase le puma s'envola.


    La pizzeria se trouve en plein centre-ville, les gens vont et viennent. Dans le foule, Nausicaä accompagne Sashiko qui cherche son porte monnaie, elle trouva son interro de SVT, comme toutes ses mauvais notes, elle froissa rageusement la copie pour en faire une boulette puis la jeta derrière elle:
    -10,5/35, c'est pas brillant...
    Les 2 filles se retournèrent surprises. Il s'agissait d'un jeune homme de 18 ans , grand, les yeux noisettes et les cheveux brun exactement comme ceux de Nausicaä.
    Il rigolait mais dès qu'il s'aperçut que la jeune fille blonde pleurait, il s'arrêta et lui dit de ne pas s'en faire puis partit.
    Une fois assez éloigné, il se retourna comme si ces filles de 15/16 ans l'attiraient. L'une dégageait une énergie qui lui semblait familière. Et celle aux cheveux blond ressemblait tellement à la princesse de Waterfull-city...
    Le jeune homme fit demi-tour dans l'espoir de les retrouver. Elles étaient assises sur le trottoir en face de la pizzeria. Quand il leur demanda ce qu'elles avaient la brune lui expliqua que son amie avait oublié sa porte monnaie et, pour une raison inconnue, le jeune entra dans la pizzeria et ressortit quelques minutes après avec une énorme pizza. Il proposa aux filles la partager avec elles.
    Pendant tout le repas ils parlèrent entre eux comme s'ils se connaissaient depuis toujours alors qu'ils ne s'étaient même pas présentés.
    Vers la fin du repas, chacun avait une idée fixe: Sashiko avait eut le coup de foudre, Nausicaä avait la vague impression de très bien connaître ce jeune homme, celui-ci posait toutes sortes de questions. Jusqu'à ce que Sashiko lui demande ce qu'il faisait dans cette ville:
    -Je cherche la princesse de Waterfull-city.
    -Hein, Waterfull-city c'est où? Demanda Sashiko.
    -Vous ne pouvez pas connaître Waterfull-city. Mais la princesse te ressemble énormément.
    -A bon! Comment s'appelle t-elle? Et pourquoi tu l'as cherche? Demanda Sashiko très intriguée.
    -Elle... la princesse Sashiko vivait sur Laputa....
    Nausicaä eut soudain comme un flash et devint toute blanche comme si elle allait s'évanouir. L'homme le rattrapa de justesse.
    -Tu mens... Hélios, personne ne vit plus sur Laputa! Elle se redressa et le repoussa alors qu'il la tenait dans ses bras.


    Base secrète, se situant à 1 heure d'Etréchy,


    La base fut construite juste avant la fin de Waterfull-city et Flamoon.

    L'énergie qu'il traquait depuis 2 ans maintenant vennait de grandir, en un instant elle avait recouvert toute la ville d'Etréchy. D'où venait-elle? De quelqu'un qui a vu le cristal permettant à Laputa cette île mythique qui se trouve quelque part dans le ciel et qui est la dernière île volante qu'aucun homme n'a vu.
    Les scientifiques savent juste que seul le prince ou la princesse peuvent ouvrir le passage qui les mènera là-bas et que ces personnes ont atterri sur la terre près de cette toute petite ville nommait "Etréchy". D'après leurs ancêtres, 3 châteaux volants furent créés:
    - Laputa la cité mère,
    -Waterfull-city gouvernée par une princesse des eaux,
    - Flamoon cité du feu gouvernée par une princesse du feu,
    Laputa, quant à elle, avait une princesse qui s'est sacrifiée pour sauver ses amis. Les rescapés de cette dernière attaque disent qu'elle aurait effacer la mémoire des princesses (ainsi que sa propre mémoire) et aurait ouvert un passage sur la Terre en attentant de pouvoir revenir sur Laputa...


    votre commentaire
  • Loup LuneEn plein milieu de PPF, j'imagine un soir, une jeune fille tombant amoureux d'un humain pas comme les autres: un puma ailé ayant la capacité de devenir humain. J’approfondis l'idée et découvre un terrible secret reliant un personnage à cette fille. Pourquoi la désire-t-il ? Pourquoi la protège t-il alors qu'elle le déteste ? Quand soudain l'idée d'une princesse sur une île volante me vient à l'esprit. Je suis un peu folle me direz-vous. Pourtant je suis très fière de cette histoire qui je trouve est vraiment réussie ^^ Grâce au soutient permanent de Lauriane. J'aurais aussi une petit penser pour mon voisin Etienne ^^ et un coup de cœur sur le prénom "Hélios".


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique