• Chapitre 28: L'île se raproche

    -Alors Shadow est mort... Soupira Torak.
    -Il l'avait dit. Qu'il irait jusqu'à mourir pour la princesse. Ajouta Hélios.
    -Pourquoi enlève-t-on les gens qui nous sont cher? Commenta Nausicaä.

    Tout 3 étaient couché sur le canapé, une cannette de panaché à la main. Le plus touché était le puma.
    -Bon si ça vous fait rien je dors là je suis bien. Annonça Nausicaä.
    Elle avait la tête posé sur les jambes de Torak. Celui-ci assis contre Hélios.

    Le matin fut très dur pour les 3 amis.

    Le lendemain, quand Nausicaä arriva au collège, elle trouva Yumi d'un coté et Etienne à l'autre bout.
    Nausicaä alla voir Etienne.
    -Qu'est ce qui se passe avec Yumi?
    -C'est en rentrant hier. Ton cousin a dit que tu n'allais bien et que cette fois tu ne passerais pas 6 jours chez moi. Je ne l'avais pas dit à Yumi.
    -Je suis vraiment désolé. S'excusa Nausicaä. Je vais aller lui parler.

    Nausicaä la rejoignit.
    -Yumi? La jeune fille était en noir et ne portait pas son uniforme.
    -Nausicaä comment vas-tu? Dit-elle en sanglotant.
    -Yumi, tu ne dois pas en vouloir à Etienne, je suis venu chez lui et sa mère m'a hébergée.
    -Mais pourquoi, ne m'en a t-il pas parlé?
    -Yumi tu es sûre que ça vas? S'inquiéta Nausicaä en la voyant pleurer.
    -Je ne vais pas en cours aujourd'hui. J'ai l'enterrement de Yuki à 16h. Je venais juste te le dire.
    -Merci. Je viendrai avec Etienne et Torak.
    -NON! Pas Etienne!
    -Mais, il était aussi l'ami de Yuki! Répliqua gentiment Nausicaä.
    -Bon alors si tu veux. Elle partit doucement vers sa mère qui l'attendait en voiture.

    -Alors? Demanda le garçon.
    -L'enterrement de Yuki et à 16h. Annonça tristement Nausicaä.
    -Elle ne viendra pas en cours n'est ce pas?
    -Non.
    -Elle va surement parlé à Sashiko. Supposa Etienne.
    -Pourquoi? Mais c'est vrai qu'elle n'est pas là non plus!Remarqua Nausicaä.
    -Pendant la course, Yumi m'a raconté que juste avant l'attaque sur le bus, Yuki lui a dit ce qu'elle voulait dire à Sashiko. Elle n'a pas voulu m'en dire plus mais ça à l'air vraiment sérieux.

    Récréation de 15h,

    -Etienne! Viens. Murmura Nausicaä en passant discrètement sous des buissons.
    -Quoi! Mais qu'est ce que tu fais! On a encore le cours de Maths!
    -De toi à moi, tu supporte vraiment les cours de ce prof?
    -...Etienne la suivit.
    -Dans 1 demi heure on se retrouve chez moi.
    -D'accord. Etienne partit.

    -Nausicaä! Tu as sécher les cours!!!! Hurla Hélios.
    -Ou... cousin s'énerva... Commenta Torak. Hélios se tourna vers la puma avec un regard de tueur.
    -D'accord! C'est pas bien bien Nausicaä...
    -C'est pour la bonne cause. L'enterrement de Yuki est à 16h. S'expliqua Nausicaä.
    Hélios la regarda bizarrement.
    -Mouai! Répondit-il.
    -Aussi, tu pourrai nous ammennez Etienne et moi? Nausicaä fit un faux sourire.
    -Ben voyons et enplus je dois faire taxis!
    -C'est pas toi qui disais à l'instant que tu t'ennuyais ici. Commenta doucement Torak.
    -On t'as pas sonné matou!
    -QUOI!!! Les poils de Torak se hérissèrent. Moi un matou!
    -Exactement matou!Insulta encore Hélios.
    -Tais-toi espèce de fille! Riposta Torak.
    -Quoi mais c'est quoi cette insulte! Hurla Hélios.
    -Bon, je vais me coucher. Dit Nausicaä doucement dans le brouhaha.
    -Parfaitement t'est une fille! Répondit Torak.
    -Tu vas voir ce que la fille va faire au matou! Déclara Hélios en sortant de sa mains de l'électricité.
    -Le matou attend de pattes fermes! Répondit-il en déployant ses ailes blanche.

    Soudain ils furent coupé par un grand fracas qui provenait des escaliers.
    -Nausicaä! S'écriairent -ils en même temps.
    Hélios l'allongea sur le canapé. Elle ouvrit doucement les yeux. Vu Torak et Hélios penchés vers elle.
    -Tu crois qu'elle va bien? Demanda Hélios.
    -Nausicaä ça vas? Demanda Torak.

    Elle sauta au coup de Torak en pleurant. Les 2 garçons surpris tombèrent en arrière.
    -Ce n'est pas fini! Il va encore tué! Il l'a dit... elle en sait trop. Pleura t-elle.
    -Nausicaä, on est là, il ne peut rien t'arriver.
    -Mais de quoi parle t-elle? Demanda Hélios.
    -Depuis notre retour de l'île Noire, elle fait des rêve s bizarres. Expliqua Torak a moitié étranglé par sa petite amie tant elle le serrait fort.

    Le téléphone sonna alors.

    -Allo! Dit rapidement Hélios.
    -Bonjours, c'est Etienne, dis à Nausicaä d'allumer la TV sur la 2! J'arrive.

    Hélios alluma et mit la chaine dont Etienne avait parlé.

    -D'après les scientifiques cette objet volant ne serait pas un avion.... Voici les images du sattelite.

    -Comment est-ce... Hélios resta bouche bée. Il avait nettement reconnu l'île de Laputa.
    -Mais coment l'île peut-être ici! Torak était hors de lui.
    -Mais bien sûr! En tuant Shadow, il a fait l'invocation de l'île. Hélios serra les dents énervé et dégouté.

    -Je vais mettre un terme à tout ça.
    -Hélios je t'en pris! Non, ne le combat pas! S'écria Nausicaä.

    -Combat ou non, l'enterrement de Yuki n'est pas à 16h? Demanda Torak.
    -QUOI! Il est déjà moins le quart! S'écria Nausicaä en séchant ses larmes.

    Elle attrappa Hélios par la manche ainsi que Torak. Il sortirent. Justement Etienne était devant la porte.

    Près du cimetière,


    Hélios les déposa à quelques mètres. Il rentra avec Torak car Nausicaä avait insisté.
    Comme l'enterrement avait du retard et qu'il n' avait personne. Etienne et Nausicaaä s'assirent sous le pont de la nationnale.

    Hélios déposa Torak à la maison.
    -T'inquiète pas Torak, je suis assez grand pour couvrir mes arrières.
    Une voiture noir passa devant Hélios. Celui-ci changea de regard et appuya sur l'accélérateur. Torak le regarda partir inquiet.

    -Torak tu es là! S'écria Naya.
    -Est-il possible a quelqu'un de se transformé en puma aillé?
    -Oui...si tu es une licorne mais si tu soigne un puma ailé tu ne pas prendre son apparence.
    -Naya, mais tu semble épuisé. S'étonna Torak en la voyant avec Toboe.
    -C'est parce que... Elle souffla fort à plusieurs reprises.
    -L'île de Laputa est au dessus des bois! Annonça Toboe.
    -Hein!
    -Vous devez partir ce soir! Avant qu'il ne le sache. Ah! Naya se crispa soudainement.
    -Mais qu'est ce que tu as? S'inquièta Torak.
    -Depuis qu'elle a parlé avec Etienne et Yumi, elle a des flash bacs. Expliqua Toboe.
    -Nous vous rejoindrons au bois ce soir. Répondit Torak. Il se transforma et s'envola à la recherche d'Hélios.

    Sur une petite route escarpé il trouva Hélios entrain de faire une course avec la voiture noire. Celle ci le poussé dangereusement vers le vide. Torak fonca et de jetta contre la voiture d'Hélios pour faire contre poid.
    Le voiture partie soudainement.
    Hélios ouvrit sa fenêtre:
    -Merci! Torak.
    -Hélios Laputa est audessus des bois, nous devons rejoindre Naya et les loups se soir. Expliqua Torak très vite.
    -Ce soir. Va cherché Nausicaä. Je vous rejond là bas. J'ai quelque chose à faire. Hélios partit de nouveau très vite.

    -Elle ne va pas tardé maintenant. Annonça Nausicaä en se levant. Les 2 amis avancèrent jusqu'au portail du cimetière.
    Le portable d'Etienne sonna.
    -Tu ne décroche pas? Il lui tendit le téléphone. Nausicaä reconnu le numéro de Yumi. Puis
    ils entendirent l'accélération d'une voiture. Se retournèrent.
    Ils virent netement une voiture noire pousser une autre voiture qui dégringola du pont.
    Devant eux la voiture se retourna sur elle même et s'écrasa.
    Un promeneur appeula les pompiers.
    -Cette voiture je l'a reconné... Etienne devint tou blanc et se mit à trembler.
    -Etienne ça vas??? Demanda Nausicaä qui elle même était un peu sous le choc.
    -C'est... c'est la voiture de Yumi.Répondit Etienne en faisant comme des convulsions.
    Le sang des passagers forma une flaque que Nausicaä fixait perdu dans son immense choc...

    Chez Sashiko,

    -Je n'ai plus rien a faire dans ce monde. J'ai abandonné mes amies, Shadow est mort, il m'a quitté et j'ai abandonné Hélios.
    Sashiko se muni d'un ciseaux qu'elle ouvrit sous sa gorge. Ses mains tremblaient.
    -De toute façon je suis seule à présent... Elle ferma les yeux et commença à refermer l'outil sur sa gorge.

    Quelque chose lui attrappa les ciseaux et l'embrassa. Elle se mit à pleurer. Et on la serra fort dans ces bras.

    -Tu ne peux pas abandonner maintenant. Tu n'as pas le droit. Si tu abandonne je n'ai plus qu'a mourrir.
    -Hélios...Elle sentit sa chaleur lui réchauffer le coeur.
    -Viens, Laputa est sur Etréchy. Nous allons partir. Je te promets que...
    -Non! Ne me promets rien. Ta présence à mes côté me suffit. Si tu me promet et que tu meurs, tu deviendras un menteur. Et je ne veux pas ça!

    Ils partirent mains dans la mains sans rien emporté...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :