• Chapitre 24: Signal de combat

    -Vous êtes incorrigibles tous les 3! Expliqua Naya. Comme si l'état de Nausicaä ne suffisait pas, il faut que l'un se face mordre à la gorge et l'autre renverser par une voiture!
    Hélios la raccompagna avec son gros pansement au cou.
    -Nous le savons Naya. Lui répondit-il.
    -Et n'oubli pas!Stricte interdiction pour Nausicaä de marcher sans les béquilles...
    -Pour Torak, de se transformé en humain et moi d'enlever mon pansement. Lui coupa Hélios. Au revoir Naya.
    Hélios soupira de soulagement.
    Il entra dans le salon. Heureusement que Nausicaä avait un grand canapé. Complètement à droite le puma était allongé, la tête posée sur les genoux de Nausicaä. Et à gauche de celle-ci, le chien qui était couvert de sang. Naya l'a également soigné. Nausicaä caresse les 2 bêtes endormies.
    Elle semble avoir un don pour calmer et rassurer les animaux (les pumas comme les chiens).
    Hélios s'assit à coté du puma qui avait reprit connaissance le midi. Il lui caressa le flanc. Torak ouvrit un oeil et regarda Hélios. C'est la première fois qu'Hélios le touché.

    Soudain le chien se réveilla. Il ouvrit les paupières. Puis sentit que quelqu'un le toucher. Nausicaä n'a pas remarqué qu'il s'est réveillé et elle continu de le caresser. Le chien surprit se leva et mordit la main de Nausicaä. Surprit elle ne bougea plus "Aïe" le chien a toujours sa main dans le gueule et grogne. Torak grogna à son tour et se dressa à l'aide de ses pattes avant. Aussitôt, le chien lâcha la main de la princesse. Il sait très bien que ce puma est plus fort et qu'il n'a aucune chance. Nausicaä lui souri. Le chien surpris, sursauta. Il regarda autour de lui.
    -Tu dois avoir soif. Je reviens. Hélios se leva doucement pour ne pas l'effrayer et partit à la cuisine. Le chien très inquiet regarda fixement la porte de la cuisine. Hélios revint avec un bol rempli d'eau. Le chien est encore plus surprit de voir son ennemi l'aider. Hélios posa le bol juste à côté du chien. Celui-ci le renifla avec méfiance avant de se décider à boire. Une fois le bol fini, Hélios lui adressa un gentil sourire. Le chien remarqua que Torak dormait suite à une grande fatigue. Comme il trouve ça bizarre, il s'approche doucement du félin endormi et le renifle. Nausicaä le caresse puis s'adresse au chien qui sursaute:
    -Il s'est fait renversé par une voiture. Mais ne t'inquiètes pas, il s'en sortira.
    Le chien inclina la tête sur le côté en regardant cette étrange fille qui, d'un grand naturel, souriait comme si elle et lui se connaissaient de longues dates.
    Le chien resta troublait mais au bon de 2 jours, il se laissait approcher et caresser.

    Un matin la sonnette retentit. Il s'agissait des 2 amies de Nausicaä, Yumi et Yuki. Ne voyant personne qui venait ouvrir, elles finirent par partir. Mais ça gênait un peu Nausicaä de leurs mentir.
    Le soir, c'est Etienne qui resta devant la porte 10 minutes. Nausicaä ne supportant pas de lui mentir ouvrit la fenêtre de la cuisine:
    -Nausicaä, ça vas? Demanda t-il.
    -Oui et toi? Répondit Nausicaä. Le chien qui depuis suivait Nausicaä partout s'assis à ces pieds.
    -Oui, je m'inquiétais. Depuis plusieurs jours tu ne viens plus au collège et ce matin Yumi m'a dit qu'elle était passée et que personne n'avait répondu. Expliqua Etienne.
    -Je suis malade et mon cousin m'a conseillé de rester à la maison. Le chien regarda sa nouvelle amie mentir (avec du mal) à son ami de classe.
    -Je peux rentrer? Demanda Etienne quelques minutes après. Nausicaä regarda le chien pour trouver une excuse.
    -J'aimerai bien mais mon cousin est partie avec la seule paire de clés.
    -C'est pas grave. Je repasserais pour te donner les cours. Il commença à faire demi-tour.
    -Oui. D'accord. Nausicaä referma la fenêtre un peu mécontente de lui avoir mentie.
    -You see dark. Murmura une voie.
    Nausicaä se retourna face au chien.
    -Hélios c'est toi qui as parlé? Demanda t-elle.
    -Non. Je suis entrain de faire le lit. Lui répondit le garçon.
    Elle partit dans le salon où elle donna un bol de lait à Torak. Nausicaä à l'aide de ses béquilles, repart dans la cuisine.
    -Do not leave!
    -Torak, c'est toi? Nausicaä se rassit sur le canapé près du félin.
    -Ca va Nausicaä? Demanda Hélios en refermant la porte de sa chambre.
    -Rien, j'ai cru entendre une voie. Mais pourtant il n'y a que toi et moi. Le chien ne parle que le langage de Torak (animal) et Torak dort.
    -Where is the princess? Hélios et Nausicaä se regardent perplexe.
    -Nausicaä!Elle s'agrippa à Torak.
    -Hélios! Celui-ci s'assit près de Nausicaä.
    Le chien s'approcha d'eux.
    -It's me.
    -C'est pas du français! Remarque Nausicaä en écoutant avec attention.
    -On dirait... de l'espagnol, non! Tu sais que l'espagnol est la langue d'origine de Laputa (ensuite elle fut remplacé par le français).
    -Mais non! On dirait plutôt de l'anglais. Répondit Nausicaä.
    -C'est la langue parlée sur Waterfull-City. Expliqua Hélios. Mais j'y comprends rien!
    -You also come from islands? Why you saved me while we...
    -Can you speak more slowly? Demanda Nausicaä. Hélios la regarda surprit qu'elle sache aussi bien parler cette langue.
    -Yes.
    -Nausicaä qu'est ce que tu lui a dit? Demanda Hélios.
    -De parler plus lentement. Je suis assez bonne en anglais.
    -Do you remember the attendant shadow?
    -Traduction? Demanda Hélios.
    -Il demande si on se souvient, de serviteur d'ombre ou quelque chose comme ça. Where? Où? Répondit Nausicaä.
    -On the island of Watterfull-city. Répondit la voix.
    -Alors?! S'impatienta Hélios.
    -Il dit sur l'île de Sashiko. Je vais lui dire que nous avons oublié. We lost all our memories.
    -Sorry. I did't know.
    -But what is your name? Demanda Nausicaä.
    Hélios la regarda en attendant la traduction. Le chien s'assit juste à leurs pieds et donna la patte.
    -Shadow. My name is Shadow.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :