• Chapitre 2: Un puma sans passé

     

    Etréchy, chez Nausicaä,

     

    Qui à part elle aurait pu réagir comme elle venait de le faire...
    Alors qu'elle repensait (dans son lit) au garçon qu'elle avait rencontré avec Sashiko deux jours plus tôt, un puma avec des ailes fit irruption dans sa chambre et s'effondra devant elle.
    Nausicaä le transporta comme elle put dans son lit et nettoya les multiples plaies qu'il avait.
    Le puma, avait un regard sur elle, remplit d'espoir. Elle lui dit doucement qu'il n'avait pas à s'en faire et qu'il pouvait rester aussi longtemps qu'il le désirait. Le puma ferma les yeux et s'endormit. Nausicaä ne savait pas d'où il venait mais elle connaissait beaucoup ces créatures d'une certaine façon.


    Le puma ne dormait pas, il se souvenait de sa rencontre avec la princesse de Laputa, alors que le prince l'avait blessé dans un combat, la princesse l'avait recueilli et soigné, même si elle ne savait pas d'où il venait et qui il était, elle l'avait accepté, elle lui avait même offert un pendentif en or composé d'un cristal noir ligaturé par des joncs permettant au puma de se transformer en humain. Tout ça s'était passé en secret car le prince ne pouvait le supporter.
    Il fut surprit par la main de Nausicaä, qu'elle posa sur son épaule.
    -Comment t'appelles-tu? Nausicaä semblait s'être attaché au puma sans même le connaître.
    -Moi, c'est Torak. Tu n'as pas... peur de moi? Demanda t-il.
    -Non, je ne me souviens absolument pas de mon passé. Je sais juste que j'ai été adoptée il y a 2 ans, mais mes parents adoptifs sont morts, je ne sais pas comment, mais la voiture a basculée dans le vide. J'aurais du mourir mais un cheval blanc comme la neige m'a sauvée...
    -Un cheval?
    -Et toi d'où viens-tu? Le puma ne pouvait pas dévoiler son passé aux humains mais cette fille lui rappelait tellement une personne chère...
    -Et bien, il y a longtemps les Terriens étaient très jaloux d'un peuple qui possédait des pouvoirs, ils voulaient s'emparer de ce pouvoir mais la seule façon d'accéder à leur royaume était les airs. Alors ils capturèrent mes semblables et les obligèrent à les emmener là-bas. Mais nous avons refusé, et ils nous ont tous exterminés. J'ai trouvé refuge dans le royaume de Laputa...
    -Laputa! J'ai l'impression de l'avoir déjà vu. Tu viens de la Terre...
    -Oui, mais la princesse de ce royaume m'a soigné, c'est marrant parce que la première fois qu'elle m'a vu c'était dans les mêmes circonstances que là... Il tremblait et ses blessures saignaient de plus en plus.
    -Non, ne me laisse pas. Je... j'ai toujours été seule, mais avec toi je me sens tellement bien... Elle posa sa main droite sur la patte du puma. L'animal ressentit une force entrer en lui et Nausicaä eut l'impression de tenir la main d'un être humain.
    L'énergie qui sortait de la main de la jeune fille régénéra Torak et lui cicatrisa ses blessures.
    Elle s'endormit tout près du puma. Le lendemain matin elle se sentit aussi faible qu'un agneau et décida de ne pas aller en cours, de plus elle ne voulait pas laisser Torak tout seul. Toute la journée, il lui raconta comment étaient les fleurs sur Laputa et autres détails. Plus il parlait à Nausicaä de la princesse plus elle semblait la connaitre. Le soir elle fut déçut que Sashiko ne se soit pas inquiéter de son absence, mais les regrets furent remplacés bien vite par la présence de Torak. Toute la soirée ils contemplèrent les étoiles...

    "Il est 8H30 et bon réveil en Essonne..."
    Non... Sashiko accomplit de nouveau sa course contre la montre pour aller au collège mais sur la route elle trouva... Nausicaä qui courrait avec son sac et ses baskets dans la main. Sashiko regarda les pieds de son amie et vu que Nausicaä courrait pied nues:
    -Nausicaä! J’aurais jamais pensé te voir ici.
    -J'ai pas vu l'heure passé. Mince les grilles sont déjà fermées. Sashiko ralentit sa course alors que son amie, au contraire accélérait. Nausicaä fonca tout droit sur le grillage de 2 mètres. Elle jeta son sac par-dessus le grillage, bondit au plus haut qu'elle pouvait, s’agrippa au grillage et escalada jusqu'à pouvoir aller de l'autre coté. Sashiko devant la sonnette ne reconnaissait plus son amie. Le gardien vint lui ouvrir juste quand Nausicaä avait fini de lacer sa dernière chaussure, de nouveau le gardien prit le carnet de correspondance de Sashiko et lui demanda d'aller en cours.

    A la fin de la journée il pleuvait et la surveillante chargée d'ouvrir l'énorme porte, coulissante, du collège traînait alors que les élèves attendaient sous la pluie battante.
    -Désolé Sashiko mais je peux pas me permettre de rentrer avec toi.
    -Quoi!!!

    -J'en ai marre, tu m'as même pas appelée mardi pour savoir se que j'avais.
    -Hein, toi non plus. Dans une dispute comme celle-ci ce genre de chose les aurait fait toutes les 2 rire mais Sashiko semblait très sérieuse et dès qu'elle prenait la parole la pluie devenait encore plus forte.
    -Tu sais pas la nouvelle, mes parents m'ont dit la vérité... j'ai été adoptée. Et tout hier personne ne m'a plaint... Nausicaä lui coupa la parole et au même moment il se mit à tonner, tous les élèves regardaient les 2 filles se disputer.
    -Et alors ça fait 2 ans que je mens à tous le mondes...
    -HA OUI!!! MAIS POURQUOI MENTIR?
    -Tu n'as pas comprit ça fait 2 ans que vit seule et que mes parents sont MORTS... Au même moment la foudre tomba sur le paratonnerre du collège.
    Nausicaä avança vers les grilles du collège fermées. Sashiko lui courut après mais son amie se retourna et Sashiko fut projetait par une force inconnue, au même moment la foudre tomba pile sur la porte, Nausicaä continua de marcher puis sortit par les restes de la porte.
    De son côté le puma Torak était parti: la princesse de Laputa avait fait son apparition près du collège, Nausicaä n'aurait jamais pu le reconnaître car grâce à son pendentif noir, Torak s'était transformé en humain. Alors qu'ils courraient tout les deux sans voir où ils allaient à cause de la pluie ils se heurtèrent . Ils tombèrent tout 2 à terre mais eurent le même réflexe de s'accrocher l'un à l'autre, et se cognèrent la tête. Le puma l'a reconnue mais son regard à elle semblait voir aussi quelqu'un de familier. Il lui demanda si tout allait bien et constatât que Nausicaä pleurait, il se releva pour repartir mais Nausicaä parla et il cru entendre la princesse des Laputa lorsque, pour défendre Torak du prince, la princesse avait failli tuer son frère

    -J'ai...faillit la tué. J'ai faillit tuer ma meilleure amie...

    Sashiko partit dans la direction opposée à Nausicaä dans l'espérance de pouvoir la voir sans être vue, mais alors qu'elle croyait qu'il s'agissait de Nausicaä elle tomba sur le garçon de la pizzeria qui paraissait soucieux.
    Lorsqu'elle comprit qu'elle avait fait erreur sur la personne le garçon de 17 ans l'avait déjà aperçu, elle marcha jusqu'à arriver contre le torse du garçon et celui-ci l'embrassa tendrement pour la réconforté.
    Quelques minutes plus tard la pluie s'arrêta et Sashiko se trouvait assise sur un banc avec le jeune homme. Pendant une bonne heure, ils se parlèrent de tout et de rien. Car après tout ils ne connaissaient rien l'un de l'autre et pourtant, ils s'étaient embrassés si naturellement. Comme si c'était normal cette attirance réciproque qui existait entre eux.


    De son côté Torak emmena Nausicaä dans les bois avec lui. Ils se trouvaient près d’un énorme chêne sûrement centenaire qui avait une écorce déchirée par des marques de griffe. L'endroit était ombragé. C'est alors qu'apparut une sorte de gros oiseau. Quelle espèce? Aucun scientifique n'aurait pu le dire: il avait l'envergure d'un aigle, une tête plus petite, un cou très long, quant à ses plumes on ne pouvait affirmer avec certitude leurs couleurs, un moment rouges, ensuite oranges... et quand on regardait ses yeux avec précision on voyait des flammes brûlaient à l'intérieur. Nausicaä appela ça un phénix, celui ci ne l'avait pas remarqué en tant que terrienne:
    -Je les ai trouvées: une est à Étampes, elle se sert déjà de ses pouvoirs et s'appelle Rikku. Les autres sont dans cette ville. Le phénix devait sans doute croire que la Nausicaä était la licorne transformée en humaine car, une jeune fille aux longs cheveux rose très clair et aux yeux bleus fit son apparition et le phénix se jeta sur Nausicaä, il dit:
    -Je te l'avais dit Naya, c'est un traître. Alors qu'il fonçait droit sur Nausicaä, Torak (toujours en humain) s'interposa et sauta sur le phénix, celui-ci fut plaqué au sol, les bras de Torak sur ses ailes, le phénix ne pouvait plus rien faire.
    -C'est plutôt toi le traître si tu crois que j'ai oublié comment tu as abandonné le princesse Rikku.
    -Arrêtez vous 2!!! C’était la jeune fille qui avait parlé, les 2 hommes se relevèrent. Nausicaä comprit qu'elle avait un grand pouvoir et beaucoup de sagesse, et sa voix rappelait beaucoup à Nausicaä la licorne qui lui avait donné son pendentif. Nausicaä s'approcha de la licorne en preuve de respect. La jeune fille elle aussi avait un pendentif bleu ciel qui faisait pensé à l'océan, lorsque Nausicaä se baissa il se mit a briller de mille éclats et quand elle se releva, ce n'était plus une fille qui se tenait devant Nausicaä mais une licorne.
    -Je suis désolée mais vous savez, je connais depuis longtemps votre existence et puis un puma ailé est venu chez moi...
    -Ne t'en fais pas Nausicaä. Dit sagement la licorne. Je me prénomme Naya.
    -Non mais ce n’est pas vrai, elle s'attendrit devant une terrienne alors qu'elle pourrait faire partie de la PSHL. Et toi où étais-tu pendant ces dernier jours? Personne ne t'a vu. Demanda le phénix très méfiant.
    -Heu... Torak ne voulait pas dire à Nausicaä qu'il était le puma qu'elle avait gardé chez elle et la licorne le comprit tout de suite.
    -Nausicaä sais-tu ce qu'est la "PSHL"? Interrogea la licorne.
    -Non pas vraiment mais vous j'ai l'impression de vous connaitre  toi et le garçon, on s'est déjà croisés?
    -Il se pourrait bien mais il faut que tu saches qui sont ces hommes, la PSHL est le police secrète des habitants de Laputa: ils savent que vous êtes venus sur la terre et il veulent exploiter vos pouvoirs.
    -Ils ne s'habillent pas en noir avec des longs manteaux en cuir? Demanda Nausicaä.
    -Oui, c'est bien ça comment l'as tu su? Demanda la licorne.
    -Ils sont là-bas derrière les buissons.
    Torak prit la mains de Nausicaä et courut vers la sortie des bois en entraînant le jeune fille avec lui, le phénix et Naya les suivirent.
    Ils était presque hors de la forêt, Nausicaä se posait beaucoup de question sur le garçon qui lui tenait la main, ses cheveux étaient très foncés et ses yeux... elle les avait déjà vus quelque par, il portait un jean usé et un T-shirt blanc très sobre, il avait aussi un pendentif composé d’un cristal noir comme l'ébène encerclé de joncs en or, plus elle faisait de grand pas plus elle remarquait que Torak la tirait comme un chien aurait pu la tracter. Enfin les derniers arbres du bois, le phénix toucha  doucement le pendentif rouge en or comme celui du garçon sauf que les joncs formaient de plus grands cercles, immédiatement après il n'était plus un oiseau mais un jeune garçon un peu plus âgé que Naya. Ils arrivèrent au bord de la grande route qui mène droit au collège, juste en face, sur un petit banc vert, Hélios et Sashiko se redressèrent pour mieux comprendre ce qui se passait. Pourquoi protège t-il tant cette fille? Se demanda Hélios.
    Torak lâcha la main de Nausicaä et disparut à l'arrière. Nausicaä se retrouva seule, au milieu de la route face à une voiture qui fonçait droit sur elle. Hélios n'hésita pas une seconde et bondit sur Nausicaä. A l'endroit exact où ils étaient tout les 2 tombés apparu un grand flash qui aveugla tout le monde.
    Torak fut le 1er à se précipiter vers Nausicaä, le garçon qu'il connaissait de visage sous le nom de Hélios était couché sur Nausicaä, il se redressa gêné et regarda Torak comme s'il comptait lui sauter dessus. Le face à face Torak/Hélios semblait imminent mais juste à côté Nausicaä se redressa et vu une arme pointée sur elle, poussa un petit cri de surprise. Torak bondit sur la main du premier homme, celui-ci surprit recula, la main avait était mordue. Torak atterrit (de son saut) un peu plus loin que l'arme. Nausicaä cru une minute voir un félin bondir.
    Le 2eme homme allait tirer sur Nausicaä c'est alors qu'Hélios le poussa violemment sur le côté gauche et remarqua que Sashiko avait une multitude d'armes braquées sur elle. Il ferma les yeux quand soudainement 6 hommes sur 10 furent projetés au sol. Hélios en resta là de peur de blesser Sashiko. Nausicaä qui avait tout vu prit peur et courut dans les bras de Torak. Quand Nausicaä serra sa tête contre Torak, celui-ci n'arrivait plus à contrôler ses sens.
    Alors que le phénix allait s'enfuir, il vit que Naya la licorne était prise au piège. Mais alors qu'il allait foncé il fut devancé par un poignard que quelqu'un avait lancé sur les hommes tous furent désarmés par ce même poignard qui retourna ensuite à son expéditeur: Nausicaä.
    Sashiko, était à moitié étouffée par Hélios qui la serrait dans ses bras en disant que c'était sa faute. Mais Sashiko ne l'écoutait pas vraiment, elle fixait la jeune fille aux longs cheveux rose, elle ressemblait à un ange se disait-elle.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :