• Chapitre 2 : In Between 2/3

    Je me réveillais en sursaut. J'avais du mal à respirer, comme lorsque notre corps est en proie à une angoisse dont il est impossible de se débarrasser. Je devais être plus forte que ça mais je n'y arrivais pas... La lumière s'alluma soudain.
    - Hanna ça va ? Attends, je vais te chercher un verre d'eau. Je me mis subitement à pleurer comme une enfant. Était-ce la déception que ce ne soit pas Jonathan mais son frère. Ou alors tout simplement les nerfs. Il se permit de me prendre dans ses bras avant de me demander ce qui me tourmentait.
    - C'était aujourd'hui mon inscription en fac... tu sais j'avais réussi à entrer en D.U.T métiers du livre, comme je le voulais. J'avais tellement peur de ne pas être prise...
    - Un D.U.T qu'est ce qui t'empêche d'y aller ? Me demanda-t-il. J'explosais alors comme lorsque l'on est enfant, et qu'on avoue enfin à sa maman le mot qui nous tourmente.
    - Je … Peux pas... Arrivais-je à articuler. Même Tohru est plus courageuse que moi !
    - Tohru ? Qui est-ce ?
    - C'est le personnage d'un manga qui a perdu ses parents et vis seule dans une tente avant d'aller vivre chez la famille Sôma, une... Il me coupa avant que je puisse finir mon synopsis de Fruits Basket*. Déformation d'une mangavore qui veut devenir libraire.
    - Ah comme toi avec nous. Tu veux rester ? Je n'y vois pas de problème si ça peut t'aider à faire le point. Mais arrête de finir nos bouteilles s'il te plaît. Il m'adressa son plus beau sourire ce qui contenta mon subconscient pour cesser de pleurer comme une pauvre petite fille.
    - Je peux dire quelque chose de complètement hors sujet ?
    Après cette question stupide je me mis bêtement à lui raconter comment j'avais rencontré son frère, c'était au collège, en dernière année. Adrien m'écoutait avec attention. Je me surprise à lui avouer des choses très personnelles comme le fait que Jonathan m'avait toujours beaucoup attiré mais cela n'avait rien à voir avec de l'amour. Je voulais être la seule à le comprendre, à la faire aller bien. Et c'est dans cette idée que je l'appelais tous les soirs après les cours, je lui faisais part de toutes ses banalités sur lesquelles nous parlions des heures. C'était surement là que j'étais devenu accro à ses messages et appels, ces actions étaient devenues pour moi une habitude, un besoin pour me sentir bien. Entendre sa voix, parler de nos malheurs, de la vie qui nous attendait après le lycée. C'était un peu comme un rêve mais lorsque nous étions la journée, nous ne semblions pas aussi proches, enfin je crois ? Il ne m'invita jamais chez lui ou pour se voir le weekend. Il était gentil, attentionné et avait les même goûts musicaux que moi, il m'incita à venir le rejoindre avec lui aux récréations et pourtant il était entouré de garçons que je connaissais vaguement et dont je ne supportais pas la présence. Néanmoins Jonathan m'attirait comme un aimant, je sentais au fin fond de mes entrailles que j'avais besoin de lui. Je n'eus plus peur de le tirer par le bras de son groupe, comme pour le kidnapper, après cela, nous parlions de tas de choses, il me disait qu'il s'ennuyait avec eux et que je ne devais pas hésiter à le tirer de là. Je n'ai jamais su par la suite si c'était vrai ou s'il avait juste pris du plaisir à me voir me ridiculiser au milieu de garçons stupides à mes yeux.
    - Oui enfin quelque part tu l'aimais quoi ? Et c'est quoi le rapport avec ton manga ? Son frère semblait très amusé de ma franchise et aussi de ma naïveté je pense.
    - Non je ne voulais pas sortir avec ! De toute façon ça n'aurait jamais marché entre nous... Dans le manga elle va vivre chez trois garçons qui sont maudits ; dès qu'un être de sexe opposé les touches ils se transforment en animaux du zodiaque.
    - Tu peux toujours essayer mais je ne pense pas prendre la forme d'un dragon malheureusement pour moi...
    - Jonathan t'as déjà parlé de moi ? Me risquais-je.
    - Non mais tu sais, mon frère est plutôt discret, il ne me parle jamais de sa vie et moi non plus d'ailleurs, un truc de mec sans doute ! Mais c'est bien tu m'apprends des choses Hana.

     

    * Fruits Basket, Natsuki Takaya, Delcourt


  • Commentaires

    1
    Ririii
    Dimanche 6 Octobre 2013 à 11:22
    Deuxième commentaire pour la deuxième partie: Impressionnant o0: les dialogues font tellement vrai ;D! J'aime, j'aime et je re-aime =P! Par contre l'histoire ça me rappelle quelque chose ;).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :