• Chapitre 1 : L'arrivée partie 1/3

    Issue d'une riche famille, je n'avais jamais eu à me plaindre. Mes parents avaient toujours cédé à mes caprices, aujourd'hui encore...
    Ma meilleure amie, Will, changeait très souvent d'école. Pourquoi ? Moi-même je l'ignorais. Elle n'avait jamais voulu me le dire. Peut-être était-ce pour mon bien ou alors après 2 ans d'amitié, elle n'avait toujours pas confiance en moi...
     

    Ce jour là elle et moi venions de mettre les pieds dans notre nouveau lycée. Particularité, cette école était dans ce que l'on peut appeler un trou paumé. Les élèves possèdent chacun un petit studio situé autour du lycée couvert par les arbres de la forêt ce qui faisait de cet endroit un lieu magique. Nous étions fin février, ce qui me rendait un peu nerveuse car à cette époque de l'année tout le monde se connaît déjà... J'espérai vraiment être dans la classe de Will.
    Nous venions d'entrer dans le grand parking de l'établissement. Le gravier faisait un bruit qui me stressait, Will le remarqua et cessa de traîner les pieds. Elle m'assura que tout aller bien se passer et que cette année promettait beaucoup de choses.
    Le lycée se composait de trois grandes parties: l'aile gauche avait un étage, le centre et l'aile droite en comportaient trois. Une immense porte trônait dans le bâtiment central. Will marcha d'un pas décidé et posa sa main sur la poignée. Elle se retourna et me demanda de la rejoindre. Ce ne fût qu'à ce moment que je me rendis compte de mon état: mon cœur battait à la chamade, mes jambes s'étaient arrêtées en plein milieu du chemin et je n'osais pas m'approcher de l'entrée du lycée. Le visage de mon amie prit alors une expression d'impatience et d'énervement. Elle souffla pour me faire comprendre qu'elle me trouvait lourde comme à son habitude. A vraie dire Will avait toujours été froide avec moi. Pourtant je la considérais comme ma meilleure amie...J'espérais depuis longtemps qu'un jour elle devienne plus gentille et me remarque enfin. Les gens en général m'évitaient parce que je faisais partie d'une riche famille alors que Will restait près de moi...
    Un bruit me vint soudain à l'oreille. Je me tournais et découvris à l'angle du bâtiment une fille. Elle était jolie, les cheveux fin couleur brun/châtain. Elle repartit subitement et ce ne fût que là que Will se rendit compte de sa présence.
    - C'était qui ? Me demanda t-elle.
    Je haussais mes épaules en guise de réponse. Will regarda de nouveau là-bas.
    - Hé ! Vous pourriez nous aider on est nouvelles ! Aussitôt, je me retournais pour regarder à qui elle parlait. La fille était revenue accompagnée par un garçon, un garçon très beau, magnifique même ! Mon cœur s'emballa de nouveau alors que je contemplais le merveilleux inconnu. Il portait des converses noires, un jeans qui lui allait à ravir et avait un manteau qui affinait sa silhouette. Son visage tendre et amical m'incitait à m'approcher de lui davantage. De plus, ses yeux couleurs noisette m'attiraient.
    La fille, elle, était vêtue de la tête aux pieds de noir. Ses cheveux mi-longs châtain lui parcouraient le visage. Ses yeux noisette avaient un air triste, mélancoliques.
    - Vous êtes nouvelles ? Le lycée est fermé aujourd'hui mais, si vous le désirez, nous vous conduirons à Nathalie. Il s'agit de l'agent s'occupant de l'administration.
    Will que je n'avais pas vu s'approcher de moi, s'avança vers eux en me tirant avec elle. La jeune fille nous regarda d'un air bizarre. C'était elle oui qui était bizarre ! Quand nous arrivâmes en face d'eux. Je n'osais rien dire. Mon regard était plongé dans les yeux du garçon comme si son visage se détachait du décor, comme s'il brillait. Il était si beau, si attirant...
    - Je suis Max et voici Wounda. Se présenta le merveilleux inconnu. La fille semblait toujours aussi étrange. Sentant son malaise Max passa son bras autour du cou de la dénommée Wounda. Un sentiment de jalousie m'envahit alors. Sortaient-ils ensemble ? Ils avaient l'air si proche...
    - Moi c'est Will et la fille toute rouge c'est Océane.
    - Quoi ! Je secouais la tête en me demandant si j'étais réellement toute rouge au visage ou si c'était une farce de Will. Wounda et Max se mirent à rire.
    - On y va. Finit par dire Max. Lui et la fille marchaient dans l'allée. Nous les suivîmes de près.
     

    Il s'appelait donc Max. Ça lui allait bien. Mes yeux étaient braqués sur lui. Will devait sûrement le trouver banal ou le détestait-elle déjà mais pour moi, il n'y avait aucun doute il était si beau... D'allée en allée, il nous racontait tel ou tel événement qui s'était déroulé dans ces lieux. Arrivée à destination, il sonna à une grosse porte en bois massif. Le temps que quelqu'un vienne ouvrir Max nous proposa de nous attendre et de nous aider à nettoyer notre futur appartement.
    Une femme d'une quarantaine d'années nous ouvrit et nous souhaita la bienvenue. Elle nous pria d'entrer et laissa Max et la fille dehors. Après avoir rendu les derniers formulaires et pris les livres scolaires, la femme nous parla de l'appartement :
    - En revanche, pour vos studios les meubles ne sont pas encore arrivés.
    - Quoi ? ! Et où dormirons-nous ? ! S'indigna mon amie.
    - Et bien je vais demander à monsieur et mademoiselle Vulpus de vous prendre provisoirement. Ils vivent dans la grande maison au fond de l'allée la plus proche de la forêt...
    Je me demandais alors si les Vulpus étaient des élèves ou des profs. Je ne pensais pas qu'en étant au lycée des élèves se mariaient...C'était complètement ridicule ! Mais comme à mon habitude le pire me parvint à l'esprit : peut-être que madame Vulpus serait ma professeur de musique et que son mari serait mon principal... Ce qui signifie que chaque soir lorsqu'ils parleraient de leur journée, j'aurais tous les détails sur les élèves ! Non impossible ! Ça serait trop horrible ! Les pires situations envahissaient mes pensées.
    Entre temps, Will m'avait tiré par le bras jusqu'à la porte massive par laquelle nous étions entrées. Avant même que je ne puisse comprendre ce qui se passait, Max m'attrapa la main. Il me regardait un soupçon inquiet et à la fois un air amusé. Fuyant son regard avant qu'il ne s'aperçoive de mon esprit troublé, je vis Will et Wounda explosant de rire en me voyant. Max, qui n'avait rien compris rougit légèrement avant de demander à son amie ce qu'il y avait d'hilarant. Elle se contenta juste de lui répondre un petit « rien » entre deux fous rires. Mon corps tout entier resta sur ses gardes jusque chez les Vulpus. Cela avait commencé lorsqu'on m'annonça que les Vulpus étaient Max et Wounda. Je n'osais plus les regarder de peur de les dévisager. Ils étaient si jeunes tous les deux, surtout pour être mariés ! Ils marchaient à ma gauche, bras dessus bras dessous. Nous longions le grand bois. Max expliqua qu'il était strictement interdis d'y entrer. J'avais rapidement observé l'orée: ce n'était que broussailles, buissons avec des baies qui à mon avis, étaient empoissonnées et d'immenses orties.
    - Ce chemin est peu fréquenté excepté pendant les beaux jours d'été. Nous expliqua Max.
    C'est vrai qu'ici les plantes et arbres qui entouraient les bancs bordant le chemin de gravier rendaient ce lieu tout simplement magnifique. J'imaginais la beauté de l'endroit lorsque le printemps serait là. Il n'y avait personne à part nous et un couple, assit sur un banc. Nous allions bientôt les dépasser. La fille avait un teint superbe, des cheveux rayonnant et tira un immense sourire en nous voyant. Le garçon regardait le haut des arbres. Il semblait dans ses pensées comme déconnecté de la réalité. Ils devaient quand même avoir froid. La neige avait fondu il y a quelques jours mais la nature tout entière était restée humide et très fraîche.
    - Dis-moi tu m'aimes ? Demanda la fille. Nous venions tout juste de les dépasser quand Wounda s'arrêta. Elle baissa la tête et je crus voir ses mains tremblées. C'était étrange.
    - Je t'aime. Répondit le garçon sur un ton complètement indifférent. Wounda réagit à ses mots en s'enfuyant d'un coup. Max eut beau l'appelée, elle n'y prêta même pas attention et s'engouffra dans la forêt interdite. Le garçon, entendant Max crier se leva subitement et la regarda se fondre dans le bois. Quelque chose m'échappait ? Max se tourna vers lui et le regarda d'un regard terrible. Se connaissaient-ils ? J'avais l'impression qu'il allait se jeter sur lui et le battre à mort.


  • Commentaires

    1
    Adele
    Jeudi 22 Juillet 2010 à 17:20
    Ce que je vais te dire est peut être banal & peu recherché mais je n'ai pas grand chose d'autre à dire pour décrire ce que je viens de lire : J'aime (Y)
    2
    miss lovely
    Mercredi 8 Septembre 2010 à 22:12
    Dès que possible je lis cette histoire d'une traite xD. Allez je te laisse! Demain c'est ma rentrée YOUpi ^_^'. bisous!!
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :