• 6: Danger

    Plusieurs jours avaient passé. Cisqua faisait des progrès considérables et avait pour but d'aller à la fin de la semaine voir le spectacle de théâtre de Chiaki. Elle réussissait à être dans la même pièce que M. Lebowski sans avoir peur mais lorsque l'on sonnait à la porte elle allait se réfugier immédiatement dans la chambre de Chiaki. Ce soir elle était assise sur le canapé. Elle portait le jeans que lui avait fourni le père de son ami ainsi qu'un pull bleu ciel qui lui allait à ravir. Le tout était couvert de poils de chien. Car chaque soir, et même l'après midi depuis qu'elle s'était liée d'amitié avec le chien de Chiaki appelé Bale. Un beau gros chien qu'elle adorait caresser et câliner et qui en était heureux car il avait droit de venir sur le canapé ainsi que dormir dans le lit de Chiaki quand Cisqua y était. Elle ne l'avait pas remarqué avant car à son arrivée le chien était chez le vétérinaire et il ne rentra à la maison que le lendemain de sa rencontre avec Danny & le papa de son ami. En ce moment surtout elle restait avec Bale car Chiaki qui était de plus en plus absent lui manqué. Aujourd'hui il lui avait promis de rentrer tôt, il était pourtant une heure du matin et il n'était toujours pas là. Cisqua patientait en regardant la télévision jusqu'à ce que le flash info de la nuit ne commence. Il parlait de Franck. Pourquoi aujourd'hui elle ne savait pas mais ils en parlaient. Là, ils en étaient à diffuser des photographies de Cisqua, toujours portée disparue.

    -Cisqua, je crois que je vais aller me coucher. Annonça le père de Chiaki en baillant.
    Elle prit brusquement la télécommande et changea de chaine avant que M. Lebowski ne puisse voir se qu'elle regardait.
    -Ne t'inquiète pas. Il rentrera mais aujourd'hui c'est pour lui un jour particulier tu sais et...il risque de ne pas aller très bien...
    Cisqua regarda alors inquiète la porte comme si elle espérait que, par miracle, il soit juste derrière et qu'enfin il entre dans la maison.
    -Bonne nuit jeune fille et ne t'inquiète pas, le théâtre se trouve à l'autre bout de la rue, ce n'est pas loin. Tu pourrais même aller le chercher tellement c'est près. Il lui adressa un grand sourire puis monta se coucher.


     Cisqua, fixait toujours la porte. Ce n'est pas loin d'après lui... Caressant Bale sans vraiment prêter attention au chien, elle se posait des questions. Pourrait-elle aller dehors un jour? Réussirait-elle un jour à sortir d'ici sans avoir le cœur qui bat, les sens en alertes prêt à bouger au moindre pas ou bruit inquiétant. Cette peur qui était en elle, partirait-elle un jour? Après tout, Cisqua a une vie qui l'attend. Elle a beaucoup de temps mais même si Franck allait en prison, elle ne pourrait jamais vivre normalement tant qu'il serait vivant, quelque part à sa recherche... Mais quand même...dans 3 jours c'est le spectacle de Chiaki et elle veut absolument voir ça! C'était son grand obstacle: sortir de la maison. Bien sur il y aurait Chiaki et son père mais la seule chose qui la calmait c'était la main de Chiaki et rien d'autre.  Se levant en vacillant, Cisqua alla jusqu'à la porte, l'ouvrit doucement, pencha sa tête pour regarder à gauche puis à droite de la rue, referma la porte, souffla un grand coup. Elle trouva près d'elle des chaussures. C'était une paire de converse. Vérifiant la taille, elle les essaya et constata qu'elle lui allait. Une fois les chaussures misent aux pieds, elle chercha un manteau car ici, les nuits étaient froides. Elle ne trouva rien à part le gros manteau de M. Lebowski qui lui allait vraiment trop grand. 
    -Bale! Chuchota t-elle. Bale vient ici. Le chien, remuant la queue, s'avança vers elle et lui lécha la main. 
    Elle ouvrit la porte et sortie alors avec le gros chien. La rue était déserte et il faisait froid. Cisqua commença alors à marcher, le chien la suivait à sa gauche. 
    -Tu sais Bale. Plus je réfléchis plus je me dis que j'aime Chiaki... Ton maître, si tu savais comme je l'aime...Je sais parler à un chien c'est assez étrange mais les autres me font peur... Quand je l'ai connu au début c'était juste quelqu'un qui me paraissait bien et gentil. Mais maintenant...je me suis enfuie de là bas et aujourd'hui je marche dans la rue pour le voir. Dès qu'il s'agit de lui tout me paraît si simple...il me donne ce je ne sais quoi qui m'apaise. Et puis il y a ce sentiment enfin plutôt cette envie d'être là dans ses bras, contre lui, toujours...je n'avais jamais ressentit ça pour quelqu'un avant. Un jour peut-être arriverai-je à lui demander ce que je représente pour lui. Il me dira surement que je suis comme sa sœur ou son amie... Elle soupira et caressa le chien tout en continuant. 
    La rue, étroite et sinueuse paraissait sans fin pour la jeune fille qui n'en revenait pas elle même de ce qu'elle était entrain de faire. 

    -Tiens donc! Te revoilà avec de beaux vêtements propres. Tu reviens pour moi ou pour Franck?
    Cisqua se retourna et découvrit avec stupeur que l'homme qui venait de parler n'était autre que l'inconnu des bois. Prenant la fuite il la plaqua contre un mûr. Sa respiration était si saccadée que l'on entendait que ça dans la rue. Il avançait sa main sur elle quand le gros chien s'interposa en grognant et aboyant. Alors qu'il reculait Cisqua en profit pour fuir quand soudain elle percuta de pleins fouets quelqu'un qui la garda dans ses bras.
    -Et toi, qu'est ce que tu fais? Dit-il sur un ton agressif.
    -C'est ma petite amie vois-tu alors barre toi et rappelle le clébard! Répondit l'inconnu du bois sûr de lui.
    -C'est bête parce que cette fille est ma sœur. Si je te reprends à l'approcher je peux t'assurer que ça va mal aller pour toi! L'inconnu prit alors la fuite. Cisqua ça vas? Demanda t-il ensuite. 
    Ce n'est qu'à ce moment là qu'elle sortit son visage, qui jusqu'à présent était caché contre le pull et le manteau de celui qui l'avait sauvé.
    -Danny? Murmura t-elle en le reconnaissant.
    -Enfin tu te décides à me parler! Je suis content. Mais tu n'as pas pris de manteau? Tu dois avoir froid tiens. Il retira son manteau et le posa sur les épaules de celle ci. Comme elle le regardait avec des yeux un peu inquiet leva les bras. Il avait comprit qu'elle ne voulait pas qu'on la touche et ainsi elle pouvait se rapprocher de lui. Elle s'avança et le serra dans ses bras comme pour le remercier d'être intervenu et pour le manteau.
    -Ne t'inquiète pas ma voiture n'est pas loin. Tu veux bien me dire se que tu fais toute seule dehors à cette heure-ci?
    -Je...Chiaki...
    -Tu es venue chercher Chiaki? Elle répondit oui de la tête. Toute seule!? De nouveau la même réponse de sa part. Heureusement que Bale était là pour te protéger! Mais à l'avenir ne sors pas seule en pleine nuit d'accord?
    -Oui. Murmura t-elle. Danny lui adressa un grand sourire très amical et chaleureux. Il l'accompagna jusqu'au théâtre où seul, allongé sur une grande marche en pierre, Chiaki était. 
    -Chiaki, une demoiselle a fugué pour te rejoindre. Son ami sursauta et eut une grande surprise en voyant Cisqua ici. Il n'eut même pas le temps de se lever que celle ci l'avait déjà rejoint sur les marches. Elle était assise à ses côtés, lui tenant fermement la main.
    -En chemin elle a fait une mauvaise rencontre mais sinon je crois que ça vas. Je vous ramène en voiture?
    -Une mauvaise rencontre? Que c'est-il passé? Il regarda son amie. Celle-ci le fuyait du regard et finit par frotter ses yeux plein de larme contre la manche de Chiaki.
    -Pourquoi ton père l’a laissé partir seule? Demanda Danny.
    -Je ne sais pas...Cisqua vient on va rentrer. C'est fini ne t'inquiète pas.

  • Commentaires

    1
    ptiterockeuse
    Lundi 3 Août 2009 à 12:49
    c'est trop bien!!! mais jai tro envi de voir la suite ^^'
    2
    Riri
    Dimanche 9 Août 2009 à 18:59
    Wouhaaa j'adore *-*!
    On sait maintenant qu'elle est vraiment amoureuse de son sauveur ;D
    Grrr, il est revenue se p?phyle '--! Heureusement que Danny ?it l?D!
    Je veux lire la suiiiite
    3
    adele
    Mardi 25 Août 2009 à 17:51
    houhou c tro mignon!!
    j'espere ke Chiaki l'aime aussi
    4
    miss lovely
    Vendredi 18 Septembre 2009 à 18:23
    Bon bon bon *_*...que va t-il se passer? ^_^
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :