• Prologue


    Haply, ville de 7000 habitants, se trouvant en plein milieu des champs et dont le soleil y brille pendant les 2 mois d’étés et s’y retire durant la période hivernale. C’est donc une petite ville coupée du pays, où pour rejoindre les communes voisines il faut parcourir 2 jours en voiture. Cet endroit « paumé » comme disent beaucoup de gens, abrite le plus grand laboratoire du pays. Bien entendu les seules informations sur ce qui s’y passe à l’intérieur est strictement confidentiel et gouvernemental.

    Face à cela, comment réagissent les habitants ? A vraie dire, grâce à ce laboratoire tous ont trouvé un travail et les autres s’occupe du réapprovisionnement en nourriture pour la ville.


    Laura 17 ans, est une fille très prometteuse dans le domaine de la course à pied. Elle vit à Haply depuis toujours et n’a jamais pensé à en partir. Elle a perdu sa mère à l’âge de 8, jour où devant elle sa mère et morte et pourtant, elle à beau serrer son collier fétiche, elle n’arrive pas à ce souvenir de ce qui c’est passé. Et surtout comme se fait-il que dans le rapport de police il soit inscrit que sa mère mourut dans un accident à son travail alors que Laura n’a jamais mis les pieds dans le laboratoire.

    Lointaine, dans ses pensées, la jeune fille ne se rend pas compte que madame Govoert, la professeur de physique, l’appelle.  Surprise elle sursaute en faisant grincer sa chaise sur laquelle elle est assise.


    -Laura…Tout le monde est descendu sauf toi…

    -Ah ! Heu…oui. Mais… Elle regarda sa montre. Mais il reste encore 20 minutes de cours.

    -N’as-tu pas entendu la surveillante ? Tout le monde doit se réunir sous le préau. Laura se leva et alla rejoindre ses camarades.


    Tous les élèves étaient assis par classe contre les vitres, et les mur du préau récemment rénover. Le directeur se trouvait au milieu, entourait par les professeurs, les surveillants ainsi que le personnel de l’établissement. Il était tendu, tenant ses clés fermement et inhabituellement. Les élèves se rendirent vite compte que quelque chose n’allait pas, les adultes étaient tous perplexes et inquiets. Le directeur réclama alors le silence :

    -Depuis plus de 10 minutes, la ville tout entière a été coupée d’électricité et même les générateurs ne fonctionnent pas. Nous avons tenté de contacter le laboratoire mais les téléphones portables ne fonctionnent plus non plus.

    Face à ses paroles, les élèves sortirent leur mobile et constatèrent qu’en effet, les portables ne marchaient plus. Mais que signifie tout ça? Les pensées de l'ensemble des élèves et des professeurs s'emmêlent. Laura fixait son amie de classe qui tenait fermement la main de son petit ami. Celle-ci s'aperçu de cette fixation et murmura à Laura:

    -Tu aimerais qu'il soit là?

    Elle ne trouva pas les mots pour répondre à son amie.

    -Il te manque, n'est pas? Laura ferma les yeux...


    Il était arrivée il y 2ans, en plein milieu de l'année scolaire. La seule chose qu'elle connaissait de lui était son prénom: Nicolas. Elèves très mystérieux qui resta 4 mois ici, sans se faire aucun ami. C'était un garçon des plus simple vêtu d'un jeans et d'un pull blanc en V. Pourtant Laura en été follement tombée amoureuse. Elle revue dans sa tête ce jour, où son regard avait croisé le sien, très curieux. Laura revoyait chaque ombre et reflet qui était sur ce garçon. Elle avait été fasciné par lui sans même comprendre pourquoi. De plus leur seule et unique conversation avait plutôt été étrange... Cela se passa le dernier jour où Nicolas était présent, la classe faisait du badminton et Laura se retrouva avec, comme adversaire, ce garçon. Elle avait hallucinée en le voyant rattraper le volant. Ces mouvements étaient toujours brefs, rapides et d'une extrême souplesses. Comme les deux scores n'avaient aucun point, toute la classe s'était réuni autour d'eux, tous avaient été impressionnés: lui, renvoyé les volants presque trop facilement tandis qu'elle se battait avec acharnement pour les récupérer et les renvoyer. Le cours se finissait et le professeur déclara match nul. Alors qu'il parti seul, elle le rejoignit pour le félicité de son match...Comment oublié cette peur et cette incompréhension? Il s'était retourné, avait saisit la jeune élève et cou avant de la projeté contre le mur. Puis avait ajouté "Ne te mets pas en travers de ma route ou je te tue" Encore maintenant Laura ne comprenait pas la réaction du son camarade aujourd'hui parti...

    Un sentiment bizarre avait envahit tout être enfermé à l'intérieur du bâtiment, Laura également. Cette impression soudaine de respirer pour la dernière fois ne l'a terrifiée qu'à moitié:on meurt tous un jour après tout, mais pourquoi pensait-elle à ça maintenant?


    -Laura? Demanda son amie, comme pour oublier cet étrange sentiment ambiant. Pourquoi n'as-tu jamais parlé à...quel était son nom déjà?

    -Quand j'y repense j'ai mal de l'intérieur...Avoua celle-ci. Mais au fond, à quoi bon essayer s'il ne s'intéresse pas du tout à moi?

    -Comment peux-tu dire ça!

    -Je le sais c'est tout... Elle repartie dans ses pensées:la phrase, la seule et unique phrase que ce garçon lui avait adressé n'était rien d'autre qu'un menace. Une menace réelle, ou alors des paroles en l'air dû à un énervement quelconque.

    -Laura! Regarde!

     


  • Commentaires

    1
    Ririii chériie xD
    Lundi 22 Décembre 2008 à 19:51
    Wouhahahaaaa j'adore j'adore j'adore *-*!!! C'est trop bien et Nicolas ?rop la classe ♥! xD
    2
    adele
    Mercredi 7 Janvier 2009 à 14:22
    ce livre é SUPER!!
    J'adore le débu alor g tro envi de lire la suiite!
    X3
    3
    miss lovely
    Samedi 31 Janvier 2009 à 11:20
    Chouette l'histoire! ^_^. Sa me f?enser J?co lol. J'ai h? de svr la suite ac ce nicolas hihi =).
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :